Une action pour les berges

Partager

Mercredi 18 octobre 2023. C’est plus de 60 arbres de différentes espèces indigènes qui ont été plantés mercredi dernier en avant-midi à la base de Plein Air Ville-Joie par des élèves de secondaire 3 et 4 de l’école secondaire Chavigny accompagnés de leur enseignante Anny Comtois. Le matériel et le site de plantation avaient été soigneusement préparés au préalable par l’Organisme de bassins versants des rivières du Loup et des Yamachiche (OBVRLY). 

Nous sommes donc allées à la rencontre de Geneviève Richard, coordonnatrice de projets et responsable de la mobilisation à l’OBVRLY ainsi que de son collègue Alexandre Bérubé‑Tellier, coordonnateur de projets et responsable du plan directeur de l’eau, avant l’arrivée des élèves. Geneviève fait partie de notre réseau de coordonnateurs régionaux pour le programme J’adopte un cours d’eau dans le cadre du projet Des rivières surveillées, s’adapter pour l’avenir

Une fois les consignes données, les élèves n’ont pas tardé à enfiler leurs gants et à se mettre au travail! Durant ce temps, nous en avons profité pour demander à quelques élèves et à Anny Comtois leur opinion sur le projet et l’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *