L’école secondaire du Rocher passe à l’action!

Partager

Crédit photo couverture : Stéphane Lessard/Le Nouvelliste

L’école secondaire du Rocher participe au projet Des rivières surveillées, s’adapter pour l’avenir par l’entremise de J’adopte un cours d’eau du G3E depuis 2022 avec l’aide de Laurianne Bonin du Bassin versant Saint-Maurice (BVSM), coordonnatrice régionale du programme. 

Pendant trois ans, les élèves de trois groupes (un de secondaire 3 et deux de secondaire 4) de l’école secondaire du Rocher et leurs enseignants (Marie-Ève Landry et Pier-Emmanuel Dufour) prendront part au suivi écologique de la rivière Grand-Mère située à Shawinigan en Mauricie. 

L'école secondaire du Rocher brille sous les projecteurs!

À l’automne 2022 et 2023, plusieurs médias ont été invités à se joindre à l’une des sorties J’adopte au cours d’eau organisée par les enseignants responsables et du BVSM. C’est avec grand plaisir que les médias ont accepté l’invitation, offrant ainsi l’opportunité de partager l’engagement des groupes impliqués dans le programme J’adopte un cours d’eau dans le suivi écologique de la rivière Grand-Mère. Voici les différentes parutions médiatiques des deux dernières années :

2022

2023

Crédit photo : Stéphane Lessard/Le Nouvelliste
Crédit photo : Stéphane Lessard/Le Nouvelliste

Au cours des sorties terrain du 12 et 13 octobre 2023, une belle initiative de nettoyage sur le tronçon de la rivière Grand-Mère a connu un grand succès. Grâce à l’effort combiné des élèves, une grande quantité de déchets, soit 22 kilogrammes (dont des morceaux de verre, de plastiques, bouteilles, vêtements, lingettes et chaise pliante), a été collectée et retirée de la rivière. Bravo à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *